› Politique

Nations Unies : Bénin, candidat au Conseil des droits de l’homme

Nations Unies : Bénin, candiadt au Conseil des droits de l'homme
Mariam-Chabi-Talata, Vice-présidente du Bénin, Nations Unies, Jounal du Benin, (DR)

Les sources gouvernementales viennent d’annoncer le dépôt de la candidature du Bénin en vue de siéger au Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies. Ce sera pour la période allant de 2022 à 2024.

La république du Bénin ambitionne de siéger au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pendant les deux prochaines années. Et pour ce faire, les autorités ont d’ores et déjà préparé la candidature du pays que l’Union africaine a formellement déposée.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mariam Chabi Talata il y a quelques jours. La vice-présidente de la République du Bénin représentait alors le président Patrice Talon, à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Une session qui s’est tenue à New York par visioconférence.

De ce fait, la deuxième personnalité de la République a saisi l’occasion pour dévoiler le but visé par son pays. Pour Mariam Chabi Talata, la candidature de son pays au siège du Conseil des droits de l’Homme permettrait aux autorités politiques du Bénin de partager leurs expériences de protection et de promotion des droits humains avec les autres nations du monde.

Ainsi donc, le Bénin compte à présent sur le soutien des Etats membres des Nations Unies pour franchir l’étape des élections qui se tiendront en octobre 2021.

En cas de victoire, le Bénin siégera aux côté de 46 autres Etats au Conseil des droits de l’homme. La responsabilité de cet organe intergouvernemental du système des Nations Unies est bien connue. Elle consiste à renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut