International › APA

Mozambique : une autre tempête tropicale attendue

Une autre tempête tropicale se dirige vers le Mozambique et devrait toucher terre vendredi, selon l’Institut national de météorologie (INAM).L’INAM a indiqué dans un communiqué que ce cyclone dénommée Gombe était un système de basse pression qui s’est récemment formé à Madagascar et a évolué en tempête tropicale qui devrait atteindre le canal du Mozambique jeudi avant de s’approcher des côtes mozambicaines vendredi.

« Gombe pourrait influencer le temps dans les provinces de Cabo Delgado, Nampula et Zambezia, avec l’apparition de fortes pluies, accompagnées d’orages et de vents forts », a averti l’INAM.

L’Institut a déclaré qu’il surveillait de près la tempête et qu’il allait publier régulièrement des mises à jour pour s’assurer que les habitants des provinces touchées restent vigilants. Le Mozambique est sujet aux tempêtes tropicales et aux cyclones qui se développent dans l’océan Indien à cette époque de l’année.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut