International › APA

Mondial 2022 : le Ghana bat la Corée du Sud dans la douleur

Après leur défaite inaugurale contre le Portugal (3-2), les Black Stars se relancent ce lundi dans le groupe H en dominant les Guerriers Taeguk sur le même score.Les Ghanéens peuvent pousser un ouf de soulagement. Leur équipe nationale a été bousculée dans une fin de match irrespirable avant de l’emporter face à la Corée du Sud (2-3). Une souffrance que pouvaient éviter les hommes du sélectionneur Otto Addo ayant démarré la partie en fanfare.

À la retombée d’un coup franc de Jordan Ayew, le défenseur central Mohammed Salisu pousse du gauche la balle au fond des filets (24′). Sur l’action du but, André Ayew touche le ballon de la main. Cependant, à la faveur de la nouvelle possibilité d’interpréter ce type de situations offensives, l’assistance vidéo à l’arbitrage (Var) estime que le geste du capitaine ghanéen est involontaire.

Le Ghana continue à jouer vers l’avant. La Corée du Sud accuse le coup. Mohammed Kudus, à la réception d’un centre millimétré de Jordan Ayew, effleure la balle pour tromper Kim Seung-Gyu, le gardien sud-coréen (34′).

Les Black Stars tiennent le bon bout, mais vont s’éteindre en début de seconde période. En l’espace de trois minutes, Cho Gue-Sung signe deux réalisations de la tête dans une défense trop attentiste (58′ et 61′).

On croit alors que le Ghana ne va pas refaire surface. Au contraire, les héritiers de Gyan Asamoah trouvent les ressources pour reprendre l’avantage. Lucide malgré ses 22 ans, Kudus réussit le doublé en convertissant un centre en retrait du latéral Gideon Mensah d’un parfait plat du pied gauche (68′).

Par la suite, la Corée du Sud assiège la moitié de terrain adverse. Et les Ghanéens défendent avec énergie leur petite avance au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Tout reste jouable pour les Black Stars qui peuvent composter leur billet pour les huitièmes de finale en s’imposant, le 2 décembre prochain à 15 heures (Temps Universel), face à l’Uruguay.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut