Sport › Football

Mondial 2022 : la FIFA éteint l’espoir du Bénin

La FIFA a déclaré la requête du Bénin non fondée
Les Léopards de la RD Congo maintenus pour les barrages du Mondial 2022-DR

La Fédération internationale de football association (FIFA) a jugé mardi le 23 novembre 2021 la requête du Bénin recevable mais non fondée.

La FIFA sort de son silence suite aux faits survenus au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa le 14 novembre dernier. L’instance faitière du football mondial a déclaré la plainte du Bénin non fondée. En effet, après la victoire 2-0 des Léopards de la RDC sur les Ecureuils du Bénin lors de la 6è journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Bénin a introduit une requête auprès de la fédération.

Ladite requête visait l’annulation de la qualification de la RD Congo à la phase des barrages. Elle avait pour motif la violation de la règle au sujet des remplacements lors du match. Le coach des Léopards Hector Cuper avait effectué 4 remplacements en 4 temps. La règle prévoit pourtant 5 remplacements en trois temps.

La décision de la FIFA vient ainsi confirmer la qualification des poulains de aux barrages. Dès le 18 décembre prochain, les poulains de connaitront leurs adversaires à l’issue des tirages au sort. Le Bénin voit encore ses espoirs sombrer. Dès à présent, Michel Dussuyer et ses Ecureuils ont la mission de travailler dur pour espérer participer au Mondial d’après Qatar. Cependant, les fédérations de football du Bénin et de la RDC attendent encore la notification de la FIFA.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut