Santé › Actualité

Modernisation de la cité lacustre de Ganvié : la France soutient le Bénin

Ganvié, une ville lacustre située sur le lac Nokoué va être modernisée. Le gouvernement du Bénin entend développer le potentiel touristique de ce lieu.  Sa réhabilitation est l’un des projets phares du programme d’action du gouvernement appelé « Réinventer la cité lacustre de Ganvié ».

Le 26 septembre 2019, M. Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Véronique BRUMEAUX, Ambassadrice de France au Bénin et M. Adrien HAYE, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Bénin ont procédé à la signature de deux conventions de financement relatives au Projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié », en présence de M. Jean-Michel ABIMBOLA, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts. Le montant total de ce financement est de 25 milliards. Ils visent à favoriser la réalisation dudit projet. Ainsi l’attractivité touristique de Ganvié va être renforcée.

Ce projet intègre, par ailleurs, la construction d’une route-digue adaptée aux crues entre Akassato et Sô-Ava, l’aménagement de l’embarcadère d’Abomey-Calavi et du marché aux poissons, le raccordement des habitants aux réseaux publics d’eau et d’électricité, ainsi que la réhabilitation d’espaces collectifs et communautaires comme la Maison de la Francophonie



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut