› Média

Média : Des organes de presse mis en demeure

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) a prononcé des sanctions contre plusieurs organe de presse au cours de cette semaine.

Selon les informations reçues, un organe de la presse écrite a été rappelé à, l’ordre par l’institution de régulation des médias. En effet, le quotidien aurait mis à sa manchette lors de la parution du mardi 31 mars 2020, un titre diffamatoire et tendancieux. Interpelés, les autorités de l’organe n’ont pas pu apporter la preuve de leurs écrits. La Haac a donc prononcé une sentence contre le journal. La carte de presse a été retirée au Directeur de publication temporairement et l’organe est mis en demeure.

Par ailleurs, une chaîne de télévision a connu le même sort. Il lui est reproché de ne pas respecter les décisions n° 20-008/HAAC, n° 12-001/HAAC et le décret n° 2018-262 relatives aux activités des médias pendant la période de précampagne électorale, à l’interdiction de la publicité sur les professions médicales et les médicaments, et  à l’interdiction temporaire de la publicité en matière de pharmacopée et de médecine traditionnelle. Il est , en outre, reproché à la chaîne de télévision d’avoir  relayé dans ses revues de presse durant la période du lundi 02 au vendredi 08 mars 2020 les informations de certains journaux n’ayant pas une existence légale en République du Bénin. Pour ces faits, la Haac a mis en met en demeure la chaîne de télévision de respecter ces différents textes réglementaires violés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut