Société › Société

Mathieu Ayi : « L’électricité est le problème majeur des habitants de l’arrondissement d’Akodéha »

Mathieu Ayi, chef de l’arrondissement d’Akodéha, a confié que son arrondissement n’est pas entièrement couvert par le réseau électrique, lors d’une interview accordée lundi à l’Agence Bénin Presse.

«Le problème majeur noté dans l’arrondissement d’Akodéha est celui de l’électrification », a laissé entendre le chef de l’arrondissement, Mathieu Ayi, qui notifie que Bowé-Gbédji, le plus grand village de l’arrondissement n’est pas électrifié.

Toujours dans ce village, précise-t-il, « les hameaux de « Atogo, Mèdémahoué, Gboguinhoué ne sont pas du tout électrifiés ».

A Mongnonhoui où se situe le lycée agricole d’Akodéha, fait-il observer, «bien que le transformateur soit installé au portail du lycée, la population de la localité n’a pas le courant ».  A en croire le chef de l’arrondissement, la communauté victime avait exprimé son mécontentement sous le régime défunt mais depuis lors indique-t-il, « rien n’a été fait et la situation perdure ».

Par ailleurs, renseigne t-il, au niveau des cinq villages lacustres de l’arrondissement, la baisse de tension s’est érigée en maître et les populations n’arrivent pas à jouir de l’électricité.

Elu il y a quelques mois à la tête de l’arrondissement, Mathieu Ayi, plaide pour que satisfaction soit donnée à ses administrés afin que Akodéha puisse être aussi compté parmi les localités béninoises où l’électricité n’est plus le premier souci des populations.

Soulignons qu’Akodéha, l’un des cinq arrondissements de la commune de Comè, compte neuf (09) villages et quartiers de ville.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut