› Non classé

Lutte contre le coronavirus : Le Bénin à l’école de la Chine

Le mardi 31 mars 2020, une délégation du Bénin s’est imprégnée de l’expérience chinoise dans la lutte contre le coronavirus. Selon une source chinoise, la partie béninoise composée de plusieurs membres du comité interministériel béninois de lutte contre le nouveau coronavirus se sont informés de l’expérience de la Chine en matière de lutte contre le COVID -19 lors d’une visioconférence à Cotonou, la capitale économique du pays.

Cela à juste titre car la chine, point de départ de la pandémie, a pu trouver les moyens de lutte contre le coronavirus  et la situation est moins critique actuellement dans le pays. Il est donc dans l’ordre normal que tout pays désireux de vaincre le virus Covid-19 s’inspire de l’expérience chinoise.

Cet apprentissage d’expérience a permis à la partie béninoise de prendre connaissance des stratégies chinoises, allant de la prévention au contrôle de la pandémie en passant par le traitement. Quatre spécialistes du contrôle et de la prévention des maladies de la région autonome hui du Ningxia (centre-nord de la Chine) ont donné les cours de partage d’expérience.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut