Société › Education

L’organisation matérielle du CEP 2020 presque achevée dans le Mono

L'organisation matérielle du CEP 2020 presque achevée dans le Mono

Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou a, au détour d’un entretien avec l’ABP ce mercredi, souligné que tout est fin prêt pour le déroulement effectif de l’examen du certificat primaire, session de juillet 2020 dans le département où onze mille six cent trente-et- quatre (11 634) candidats sont attendus à ce rendez-vous.

En prélude à la tenue effective de cet examen, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP), Lambert Bossou, a rassuré de la prise des dispositions pour un bon déroulement du CEP dans le Mono. « A la date d’aujourd’hui en ce qui concerne les préparatifs du CEP on peut dire que tout est fin prêt », a laissé entendre le DDEMP.

Pour ce qui est des dernières consignes à propos de cet examen qui ouvre les portes de l’enseignement secondaire aux apprenants, le directeur a précisé qu’une équipe de sa direction s’est rendue ce jour à la direction des examens et concours à Porto-Novo pour rencontrer l’équipe nationale chargée de l’organisation.

Dans le département du Mono, ils sont 11 634 candidats dont six mille deux cent soixante-et-un (6 261) filles attendus dans les cinquante (50) centres de composition dès le lundi prochain.

Avec l’avènement du coronavirus indique le DDEMP, « toutes les mesures sont prises pour le respect des gestes barrières dans les centres d’examen ».

A cet effet, les candidats seront un par table et il y aura un dispositif de lave mains par salle. De plus, souligne le directeur, « le département a bénéficié de 152 surveillants supplémentaires ».

Dans le Mono, le lancement départemental des épreuves du CEP 2020 aura lieu à l’école urbaine centre d’Athiémé.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut