› Non classé

Loi de finances 2020 : Le projet examiné demain

Avant l’entrée dans la nouvelle année, la  nation béninoise doit se doter d’un budget général de l’Etat. Ce qui est appelé loi de finances de l’année en cours.

Toute une procédure parlementaire conduit au vote de cette loi. Après transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi de finances 2020, le dossier  a été affecté à la Commission des finances. En même temps des échanges sont engagés avec et la Commission du plan, de l’équipement et de la production pour avis.

Commencés le 05 novembre, les travaux ont abouti à l’adoption en commission du rapport général sur la loi de finances 2020 le 16 novembre 2019. Le lendemain ce rapport est déposé au président de l’Assemblée nationale qui a déjà convoqué une séance plénière pour étude du projet de loi de finances 2020.

Le projet de loi de finances 2020 est équilibré en dépenses et en recettes à 1986, 910 milliards Fcfa. Cette année le projet de budget de l’Etat a connu un accroissement de 109 milliards Fcfa.

Dans le cadre de l’étude en commission du budget, 34 budgets sectoriels dont ceux de 24 départements ministériels ont été examinés.  Les autres étant ceux des institutions de la République.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut