Culture › Livres

Littérature : Le livre sera à l’honneur du 12 au 14 décembre prochain à Natitingou

Le responsable de la maison TV5 de Natitingou Lionel Agbodandé, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse (ABP), a annoncé l’organisation de la première édition du projet « Les 72 heures du livre à Natitingou » du 12 au 14 décembre prochain.

Le projet, a confié le responsable de la maison TV5 de Natitingou, vise principalement la valorisation du patrimoine littéraire béninois.

« Il y a un vide quant aux événements majeurs marquant la littérature béninoise dans les villes du nord. C’est pour apporter une certaine solution à ce problème que la maison TV5 a initié le projet », a justifié Lionnel Agbodandé.

Au programme, une mini-foire du livre, des conférences débats sur plusieurs thématiques dans les collèges et lycées de la ville de Natitingou, la finale du concours « Le prix maison TV5 du jeune lecteur » et un atelier de dessin au profit des écoliers.

« L’acteur principal de cette édition c’est l’écrivain Maman Raouf dont l’ouvrage « Pourquoi le bouc sent mauvais » est inscrit à l’enseignement du français en 6e », a-t-il précisé.

Lionel Agbodandé a exhorté les responsables d’établissements à accompagner l’événement à travers une forte mobilisation des élèves et écoliers de Natitingou.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut