International › APA

Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly sacré champion pour la 9ème fois

Mohamed Fayed — Le club égyptien d’Al-Ahly a remporté vendredi au Caire son neuvième titre de champion d’Afrique des clubs en s’imposant (2-1) facs à son rival Zamalek, dans une finale 100 % égyptienne.Al Ahly, club du siècle, a ouvert le score sur corner par le milieu Amr al-Soleya (5e) avant que la star de Zamalek Shikabala ne remette les pendules à l’heure à la 31ème minute du jeu.

Malgré une légère domination de Zamalek, c’est bien une frappe spectaculaire de l’attaquant d’Al Ahly Mohamed Afsha qui finit par donner la victoire aux siens à la 85e. Les minutes restantes n’ont pas été suffisantes pour le Zamalek de revenir au score.

Al Ahly décroche donc son 9ème trophée, une réalisation qui coïncide avec une année exceptionnelle marquée par la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences désastreuses sur le football mondial. Il s’agit également d’une finale disputée en une seule manche conformément au nouveau format de cette prestigieuse coupe continentale.

Le dernier sacre d’Al Ahly remonte à 2013, lorsque le club remporte avait battu le club sud-africain de Orlando Pirates (1-1/2-0).

Début février, Al-Ahly disputera le Mondial des clubs en compagnie notamment du Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut