› Société

Libération d’une personne kidnappée au Bénin

Un fait non ordinaire a eu lieu  dans la commune de Pèrèrè, département du Borgou, à plus de 450 km de Cotonou. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre 2019, un événement  inhabituel dont les populations n’ont, jusque-là, entendu parler et voir que dans les films,  les a tenus en haleine. Il s’agit d’un kidnapping d’un vieillard.

Tard dans la nuit profonde du dimanche 24 novembre, les ravisseurs ont défoncé la porte de l’habitation de l’homme et l’ont conduit loin des agglomérations, dans une forêt située à des kilomètres de son village Won. Bien évidemment, ceux-ci n’ont pas pu conduire l’opération seuls. C’est en complicité avec un habitant du village  qui maîtrise apparemment les habitudes du vieillard.

Les assaillants du vieil homme  ont su que celui vit seul dans sa case et à quelques kilomètres de sa famille. C’est d’ailleurs sans inquiétude qu’ils ont mené et conduit leur besogne. Ils ont, en effet, amené leur victime dans la forêt qui leur a servi refuge pour fait chanter les parents du kidnappé. De leur lieu, ils ont appelé un des frères de la victime pour demander une rançon sans précision du montant.

Informée, la police républicaine a mis en branle ses services et a réussi à se mettre sur la trace des ravisseurs. Voyant venu les forces de l’ordre  et se sentant déniché dans leur lieu de refuge, les assaillants ont ouvert le feu parce qu’ils détenaient des fusils artisanaux.

La riposte de la police ne s’est pas fait attendre. Les ravisseurs ont donc pris la fuite en laissant leur victime qu’ils avaient pris le soin d’attacher à un arbre.

Le vieil homme a été libéré pour le bonheur des siens. Les enquêtes qui se poursuivent ont déjà permis d’appréhender le complice des ravisseurs.

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut