› Société

Les populations de Bopa expriment leur reconnaissance pour le pont de Djidjozoun et le lycée technique de Akokponawa

Commune de Bopa

Les populations de Bopa, à travers leur porte-parole en la personne de leur maire, Abel Djossou, ont saisi l’opportunité de la tournée nationale de reddition de comptes du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans les communes du Bénin, pour témoigner jeudi leur reconnaissance au président de la République qui a rendu concret la réalisation du pont de Djidjozoun et le fonctionnement du lycée technique de Akokponawa.

Selon le maire Abel Djossou, la commune de Bopa,  au cours des quatre premières années du quinquennat du président Patrice Talon a bénéficié de nombreuses réalisations dans les secteurs de l’infrastructure routière, l’éducation et l’eau.

A en croire le porte-parole des populations de Bopa, deux réalisations les ont beaucoup marqué. La première, a dit le maire, est le démarrage effectif de la rentrée scolaire 2019-2020 au lycée technique et professionnel de Akokponawa créé et abandonné depuis 2003.

La seconde réalisation est la construction du pont de Djidjozoun qui, précise l’autorité communale, « a été pendant longtemps, l’objet de vaines promesses électorales ».  Selon Abel Djossou, sans tambours ni trompettes, le chef de l’Etat a fait parler son leadership, son pragmatisme et son sens d’écoute des cris de cœur de la population après le naufrage survenu au soir du lundi 05 août 2019 sur le lac Ahémé occasionnant quatorze (14) pertes en vies humaines.

A noter que la descente du chef de l’Etat à Bopa a été également l’occasion pour les populations de cette commune de plaider entre autres pour le désenclavement des localités des terres noires difficiles d’accès mais propices à l’agriculture et qui constituent plus de 2/3 de la superficie de la commune.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut