Société › Education

Les nouveaux bacheliers informés des offres de formation disponibles à l’Université de Parakou

Les responsables de l’Université de Parakou (UP) ont organisé mercredi à l’amphi 1000, une Journée officielle d’orientation des nouveaux bacheliers au titre de l’année 2020.

C’est le recteur de l’Université de Parakou, le professeur Prosper Gandaho  qui a d’abord adressé ses félicitations aux nouveaux bacheliers qui aspirent aux études universitaires publiques du Bénin, avant de les exhorter à suivre attentivement les différentes présentations qui seront faites.

Au cours de cette séance, Prof. Ibrahim Alkouaret, Vice-recteur chargé des affaires académiques a présenté l’organisation générale et les différents curricula de formation disponibles dans les écoles et facultés de l’Université. La présentation de l’architecture d’intérieur de cette université aura permis aux participants de mieux comprendre les offres de formation avec les modalités d’inscription dans les entités.

De la Faculté des lettres arts et sciences humaines (FLASH) à la Faculté des sciences politiques ( FDSP) en passant par celles de la médecine et de l’agronomie, les nouveaux lauréats ont été suffisamment aguerris sur les filières de formation professionnelle en Licences, Masters et Doctorat de l’Université de Parakou.

Les réponses aux questions ont mis un terme à cette séance d’information.

La rentrée académique au titre de l’année 2020-2021 a été fixée au 28 septembre prochain, a t-on indiqué.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut