› Politique

Les confessions religieuses œuvrent pour la promotion de la paix en période électorale

Illustration

Dans le cadre des élections présidentielles du 11 avril prochain, l’Observatoire chrétien catholique de la gouvernance (OCCG), assistée des différentes confessions religieuses ont, au détour d’une conférence de presse, tenue mardi à Cotonou, exhorté le peuple Béninois en général et les acteurs politiques en particulier, à la promotion de la paix et des messages de fraternité au fondement de la vie politique, pour des élections présidentielles sans heurts ni violences au Bénin, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Selon le président de l’OCCG, l’Aumônier national des cadres et personnalités politiques, Père Nathanaël Soede, il n’y a pas de fraternité sans l’écoute mutuelle, le dialogue, l’amour de la vérité, la remise en question de soi-même devant l’autre, l’aptitude à accepter nos limites et celles de l’autre et la capacité de pardonner. « Recherchons le dialogue quelque soit long le chemin qui nous y conduira, par amour pour nous-mêmes, pour les autres et pour garantir l’avenir des biens, du pouvoir et de la construction de notre pays que nous nous recherchons » a fait savoir le religieux. A l’en croire, l’esprit de fraternité, de pardon et de réconciliation ont habité les Béninois par le passé et cette culture de paix doit toujours y demeurer. Pour sauvegarder toujours cette vêtue, il a informé que « nous avons à recourir au secours de Dieu et à l’engagement de nous tous, enfants du Bénin ». Il a alors invité tous les Béninois à une union de prière et de jeûne national qui démarre le vendredi 26 février. Toutes les confessions religieuses ont toutes unanimement invité les fils et les filles de la Nation à s’unir d’un seul cœur et d’une même âme, pour demander au Seigneur le pardon pour le manquement en matière de démocratie, de pratiques politiques et d’organisation d’élections transparentes et pacifiques.

Soulignons que plusieurs confessions religieuses ont pris part à cette conférence de presse.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut