› Politique

Le vice-président de la Banque mondiale en visite au Bénin le 31 octobre 2021

Bénin, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en visite dès le 31 octobre
Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale Afrique de l’Ouest et du Centre (DR)

Le Bénin recevra du 31 octobre au 02 novembre 2021 le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et le Bénin.

Pour la première fois depuis sa prise de fonction en juillet 2020, Ousmane Diagana va effectuer une visite officielle au Bénin. Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre quittera le Togo avant de fouler le sol béninois. Selon le communiqué en date du 25 octobre, cette visite prévoit des rencontres à plusieurs niveaux.

D’abord, le programme prévoit des rencontres au sommet de la République. Ce sera avec les autorités politiques du pays. Il s’agit des « rencontres avec le Président de la République, Son Excellence Patrice Talon et les membres du gouvernement », peut-on lire. A cela s’ajoutent des rencontres avec des acteurs au développement.

Ensuite, le chronogramme annonce aussi « des visites de terrain pour voir l’évolution de quelques projets et discuter avec les bénéficiaires ». Vers la fin de sa visite, Ousmane Diagana « s’entretiendra avec la presse pour partager les grandes conclusions de sa visite, ainsi que les orientations de l’appui de la Banque pour les prochaines années », précise le document.

Le déplacement du vice-président se fait au moment où les pays de la région recherchent des solutions aux problèmes causés par la Covid-19. Dans ce sens, la BM peut contribuer à « aider les pays à établir un nouveau contrat social entre les Etats et les citoyens ». Elle pourra « œuvrer à plus d’emplois de meilleure qualité, renforcer le capital humain et améliorer la résilience climatique », conclut le communiqué officiel.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut