Eco et Business › Energie

Le projet Eureka: électrifier 5000 ménages à l’énergie solaire avant 2022

Le projet Eureka: électrifier 5000 ménages à l'énergie solaire avant 2022

Cinq mille (5000) foyers en milieu rural au Bénin, seront dotés de kits solaires dans le cadre de l’exécution de la première du projet Eureka, informe un communiqué de presse signé des entreprises en charge des travaux.

L’initiative vise à apporter l’énergie décentralisée à un taux de couverture à hauteur d’au moins 75 pour cent sur l’ensemble des zones prioritaires ciblées, où aucune extension du réseau électrique conventionnel n’est prévue avant 2022. Aussi, permettra-t-elle d’augmenter la contribution des énergies renouvelables à son mix énergétique. A terme, Eureka A-1 impactera vingt-cinq mille (25000) bénéficiaires grâce aux kits solaires Sun king d’une puissance totale de 350 kWp, composés d’un ensemble de lampes solaires dotés de ports Usb pour la recharge des téléphones, des télévisions solaires, et des lampes à tube lumineux.

Le directeur général d’Aress Sarl, Michael Sinsin, soutient que la mise en œuvre du projet permettra de révéler la compétitivité de l’énergie solaire. Chioma Agogo, la directrice des Partenariats pour l’Afrique de l’Ouest à Greenlight planet souligne que les entreprises pourront générer 25 pour cent de revenus supplémentaires dans la mise en œuvre du projet.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut