Eco et Business › Agro-industrie

Le prix plancher d’achat de l’amande de karité fixé à 100 FCFA/kg

La campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité démarrant ce 12 septembre 2019, le conseil des ministres de ce mercredi 11 a fixé le prix plancher d’achat de l’amande.

Cette campagne se déroulera dans la commune de Ouaké jusqu’au 31 mai 2020, et le prix plancher d’achat est fixé à 100 FCFA/Kg. C’est la décision du gouvernement qui a pris des mesures pour protéger les intérêts des acteurs ce ce secteur.

En effet, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est invité à veiller au contrôle et à la certification des instruments de mesures par le biais de l’Agence Nationale de la Métrologie avant le lancement de la campagne. Le gouvernement encourage les collecteurs de noix à poursuivre l’amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes, afin d’en améliorer la qualité.

Par ailleurs, le gouvernement a interdit les communes de procéder à tout autre prélèvement, en dehors de la Taxe de Développement local.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut