Société › Société

Le président de la République reçoit le rapport de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH)

Ce mardi 06 octobre, la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a rendu son premier rapport au Président de la République S.E.M Patrice TALON. L’objectif dudit document est d’établir un bilan sur l’état des droits de l’homme au Bénin.

Cet événement a donné lieu à une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à Cotonou en présence de plusieurs personnalités politiques. Il s’agissait notamment du Garde des Sceaux, et des ministres de l’Intérieur ; de la Justice et de la Législation ; et de la Sécurité Publique. A ces derniers s’ajoutent également les commissaires de la CBDH.

Le président de la Commission, Monsieur Isidore Clément CAPO-CHICHI, a réalisé une présentation synthétique du rapport rendu, qui se veut être un outil d’aide à la démocratie. Il a félicité le gouvernement pour les progrès réalisés en termes de protection et de respect des Droits de l’Homme. Il a cependant souligné que certaines violations des droits civils et politiques subsistaient au Bénin. Il a encouragé le gouvernement à poursuivre ces efforts en ce qui concerne les droits économiques, sociaux, mais aussi culturels.

Enfin, il a mis l’accent sur les mesures prises par l’ensemble de la Commission pour faire passer le Bénin au statut le plus élevé sous l’égide du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme. Les dispositions prises devrait permettre au pays d’atteindre le statut A d’ici quelques mois. Ce positionnement permettant au Bénin de devenir membre des mécanismes régionaux et internationaux en matière de protection des droits de l’Homme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut