› Société

Le préfet Sètonnougbo s’enquiert des difficultés des communes

préfet Sètonnougbo
Préfet Sètonnougbo

Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo accompagné des membres de la Conférence administrative du département, a conformément aux dispositions de l’article 151 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999, portant organisation des communes en République du Bénin, entamé lundi, sa tournée statutaire au titre de l’année 2020 par la commune de Kétou.

Daniel Valère Sètonnougbo, s’est enquis des réalités de chaque commune, échanger avec les populations sur les difficultés qu’elles rencontrent en tant qu’usagers des services communaux.

Ce, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Le manque de personnel qualifié dans divers services de la mairie, les difficultés dans la mobilisation des ressources propres, les détournements et le vol des ressources propres opérés par des acteurs, l’incivisme, le manque de volonté des agents des collectivités locales à accompagner l’exécutif sont des défis à relever, selon le maire de Kétou , Lucie Sessinou.

A cela, s’ajoutent des problèmes d’ordre sanitaire, sécuritaire, d’approvisionnement en eau potable, d’infrastructures routières, l’abandon de deux chantiers gouvernementaux et autres.

Des questions de gouvernance et de développement à la base auxquelles le préfet et sa délégation préfectorale ont apporté des approches de solution conformément à la mise en œuvre de la tranche départementale du Programme d’actions du gouvernement.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut