› Société

Le préfet J-Claude Codjia a échangé avec les forces vives sur la gouvernance

Exif_JPEG_420

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, à la tête d’une délégation composée des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), a, lors de sa tournée statutaire lundi dans les locaux de la mairie d’Abomey-Calavi apporté son assistance conseil au maire Angelo Ahouandjinou, aux élus locaux et toutes les couches socioprofessionnelles représentées.

Pour Jean-Claude Codjia, il est question d’échanger avec toutes les forces vives d’Abomey-Calavi sur les diverses préoccupations entrant dans le cadre du développement, afin de trouver une solution pouvant permettre au maire et aux conseillers communaux de bien travailler pour que la commune soit hissée parmi celles qui appliquent correctement les textes de la décentralisation.

Le préfet Codjia a salué la bravoure et la détermination du chef de l’État, Patrice Talon, qui à travers le Programme d’actions du gouvernement, a lancé la réalisation de plusieurs infrastructures sociocommunautaires qui vont permettre à la commune de se développer davantage. L’autorité préfectorale a donc demandé à l’assistance de soutenir le gouvernement dans ses actions. M. Codjia a rappelé au maire et son conseil communal les missions auxquelles ils sont astreints pour la bonne gouvernance, la lutte contre la propagation de la Covid-19, la mobilisation des ressources propres, les chargements hors parcs.

Tous les intervenants ont témoigné de leurs gratitudes au gouvernement notamment dans sa lutte implacable contre la corruption.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut