› Non classé

Le Parc national de la Pendjari rouvre ses portes

15 octobre 2019, c’est la date de l’ouverture de la saison touristique 2019-2020 du Parc national de la Pendjari. En effet, le Parc de la Pendjari est une aire protégée du Bénin. C’est l’un des plus grands sites touristique du pays.

Il est situé à Tanguiéta à environ 630 km de Cotonou, ou un voyage de 10 heures. À 450 km de Ouagadougou au Burkina Faso, ou 7 heures de route. L’entrée du Parc National de la Pendjari se trouve à une heure de route de Tanguiéta, à Batia (entrée principale) ou à Porga. De Tanguiéta vous pouvez partir à l’exploration de la chaine montagneuse de l’Atacora, découvrir le pays des Tatas – du peuple Ottamari, suivre les traces de Kaba ou découvrir les campements Peuhls. Consultez les Guides sur le Benin.

Ce parc présente une attraction digne de s renommée. Il accueille environ une moyenne de 7 000 visiteurs par an, depuis mai 2017. Sur un site de ce site de plus de  5.000 km2, le Parc de Pendjari est la plus grande composante principale du complexe transnational W-Arly-Pendjari (WAP) de 35.000 km², réparti sur trois pays : Bénin, Burkina Faso et Niger.

 

L’annonce de l’ouverture de la saison touristique de 2019-2020 est une bonne nouvelle pour les amoureux de la nature et les touristes désireux de découvrir le Parc national de Pendjari du Bénin.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut