› ABP

Le ministre Hervé Hêhomey fait le constat de l’évolution de la construction de la voie Calavi Kpota-Ouèdo-Hêvié-Cococodji

Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a effectué ce lundi dans la commune d’Abomey-Calavi une visite sur le chantier de construction de la voie Calavi Kpota- Ouèdo-Hêvié-Cococodji en vue de constater l’état d’avancement des travaux dudit chantier lancé depuis le mois d’août 2016.

Accompagné des techniciens de l’entreprise Ebomaf en charge des travaux, de la mission de contrôle, du maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada et de son conseil communal, le ministre Hervé Hêhomey a fait le tour du chantier qui mesure 21 kilomètres environ, en marquant des arrêts à des points stratégiques.

Après des échanges avec les techniciens de l’entreprise et les observations faites, des insuffisances ont été relevées par Hervé Hêhomey qui a montré son insatisfaction quant à l’état d’avancement des travaux.

« Les choses vont changer d’allure » a déclaré Hervé Hêhomey au terme de sa visite du chantier, précisant que l’entreprise, la mission de contrôle et les directions de service technique ainsi que le service des affaires domaniales de la commune d’Abomey-Calavi seront invités ce mardi au ministère pour une séance de travail pour la revue de planning des travaux et de méthodologie de mise en œuvre. Il a aussi fait savoir qu’il se pose sur le chantier une question d’organisation et qu’il va falloir s’ingérer dans l’organisation de l’entreprise pour lui permettre de mener à bien ses travaux.

En 2017, a-t-il indiqué, le gouvernement a décidé de l’agrandissement de cette voie en synergie avec les études du contournement nord de Cotonou. « D’une route d’une fois deux voies, nous sommes passés à une voie de deux fois deux voies, il a fallu agrandir l’emprise de la route et procéder à des déguerpissements, ce qui a nécessité des déplacements des réseaux », a-t-il rappelé.

Saluant le sens de patriotisme des populations de la commune d’Abomey-Calavi, il s’engage à tout faire pour terminer au plus tôt la construction de cette voie afin de faciliter un accès paisible aux riverains. Il a profité de l’occasion pour annoncer que le gouvernement lancera très bientôt les travaux de construction de la voie Ouèdo-Tori Bossito.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut