Santé › Actualité

Le ministre de la communication chez le président de la Haac

Le ministre béninois de la communication, Alain Orounla,  a été reçu en audience par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti le jeudi 03 octobre 2019. La rencontre entre les deux plus hautes personnalités des organismes publics qui régulent et gèrent la presse consiste à prendre langue et travailler ensemble pour faire rayonner le monde des médias au Bénin.

La professionnalisation  des hommes et femmes des médias était au menu des échanges. La question du  renforcement des capacités a été mise en exergue. Pour le Ministre de la communication, «la prestation des médias n’est pas encore à l’image de ce que le public souhaite, et il va falloir qu’on donne des moyens aux journalistes pour l’amélioration de la qualité de leurs productions ». L’ambition du ministre de la communication de redorer le blason de la presse en mettant un point d’honneur sur une production de qualité et la professionnalisation est en voie de concrétisation. « Nous avons saisi cette opportunité pour aborder ce que nous appelons les grandes orientations de notre département ministériel à savoir la professionnalisation plus accentuée des différents métiers de la communication et surtout les modalités de régulation de l’espace et du paysage audiovisuels afin que nous ayons une production de qualité», a-t-il confié le ministre de la communication.

Par ailleurs la problématique de la transition de l’analogie à la de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été abordée.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut