Eco et Business › Agro-industrie

Le DG de l’ATDA pôle 1 lance la campagne agricole de proximité dans la vallée du Niger

Le directeur général de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) pôle 1, de la Vallée du Niger, le Dr Jean Gbèto Dansou, a procédé ce mercredi à Malanville, en présence des représentants des Partenaires techniques et financiers, et du directeur de l’élevage du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Olawolé Wolou, au lancement officiel de la campagne agricole de proximité.

Tout a démarré par une visite de terrain, autour d’une parcelle fourragère à Bodjécali, puis la visite d’un des sites irrigués de riz dans la commune de Malanville.

A cette occasion, les responsables de l’Agence ont fait un bilan élogieux de la campagne agricole 2019-2020 à travers la projection des statistiques, avant de se pencher sur les mesures spécifiques prises pour la réussite de la campagne agricole 2020-2021.

Aussi a-t-il été question de présenter les mesures transversales prises au niveau national pour la réussite de cette campagne.

Malgré les bonds qualitatifs et quantitatifs, des difficultés persistent, mais les responsables de cette Agence restent optimistes quand à l’atteinte des objectifs de production du pôle 1 de l’Agence de développement agricole.

Notons que la rencontre se déroule dans le respect strict des mesures barrières, en vigueur face à la pandémie du Covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut