› Politique

Le cercle des amis de Patrice Talon appelle le peuple béninois aux valeurs de paix

Le Cercle des Amis de Patrice Talon, a appelé ce dimanche, la population béninoise et les acteurs politiques toutes tendances confondues, au sens élevé du patriotisme, de tolérance, de responsabilité et de préservation de la paix.

« Rien ne vaut la paix et la stabilité d’une Nation. Exigeons donc de nos militants et de nos compatriotes le respect du code électoral afin d’éviter les débordements, les provocations. Après trois décennies d’apprentissage démocratique,  le Bénin s’est caractérisé par son attachement inconditionnel à la paix et à la valeur démocratique gage de tout développement durable et équitable », a fait savoir le cercle des amis de Patrice Talon par la voix de son secrétaire exécutif, Francis Koto Gbian.

Cette étape du processus démocratique du Bénin, estime le Cercle dans sa déclaration, nécessite que des comportements positifs soient observés. « C’est pourquoi, se référant aux enjeux électoraux actuels, le Cercle des Amis de Patrice Talon a recommandé que les citoyens restent et demeurent unis pour la construction de la nation béninoise afin de consolider la démocratie dans la cohésion sociale et une paix durable », a affirmé le secrétaire exécutif.

En apôtre de paix, le Cercle a appelé la population béninoise du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest à un sens élevé de patriotisme, de tolérance et de responsabilité pour la préservation de la paix et de la concorde nationale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut