› Non classé

Le Canada fait don de matériel médical aux formations sanitaires du Mono et de l’Atlantique

Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a présidé ce jeudi dans l’enceinte de la Direction départementale de la santé du Mono, la cérémonie de remise officielle de matériel médical aux autorités sanitaires des départements du Mono et de l’Atlantique dans le cadre du Projet d’amélioration de la santé sexuelle et reproductive et du respect des droits des adolescents du Bénin.

Ce matériel médical pour 50 centres de santé des départements du Mono et de l’Atlantique est estimé à 70 millions de francs CFA. Il se compose de : 25 tables de consultation, 25 tables d’accouchement, 50 boîtes d’accouchement, 50 spéculums, 50 armoires de rangement, 50 tensiomètres, 50 boîtes baladeuses et 50 kits de manœuvre intra utérine (MIU).

Pour le premier secrétaire du bureau de l’ambassade du Canada au Bénin, Luc St Laurent et la coordonnatrice du PASSRELLE, Mme Camille Marcotte, le projet ambitionne d’améliorer la prise en charge des adolescentes et adolescents de 15 à 19 ans. Il vient en réponse à la demande croissante en service de santé sexuelle et reproductive. « Le secteur de la santé, incluant notamment la santé et les droits sexuels et reproductifs, demeure un secteur de la plus haute importance pour le Canada et le Bénin », a insisté Luc St Laurent.

Ce projet, qui sera exécuté sur trois ans, a rappelé le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, va améliorer la santé sexuelle et reproductive et participera au respect des droits de plus de cent mille adolescents des départements du Mono et de l’Atlantique. Il a, à la suite du Directeur départemental de la santé du Mono Dr Etienne Hounkonnou, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels afin que cela puisse impacter réellement les cibles à travers la qualité des prestations offertes en santé sexuelle et reproductive.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut