Eco et Business › Finance

Le Bénin présenté comme une terre d’opportunités au TICAD7 (Japon)

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci a procédé, mardi 27 août 2019 au Centre de Conférence Pacifico Yokohama (Japon), à l’ouverture d’un Symposium sur le thème « Bénin : Porte d’entrée au marché de l’Afrique de l’Ouest ».

Organisé en prélude à la 7ème Conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l’Afrique (Ticad7), ce symposium, avait pour but d’informer les nombreux investisseurs japonais présents, sur les opportunités d’affaires au Bénin.

Aurélien Agbénonci a indiqué aux participants que le Bénin se veut un centre de développement inclusif et durable, et que son gouvernement s’est également positionné pour faciliter la dynamique économique en aidant le secteur privé à créer de la richesse et à tirer parti des possibilités d’investissement décrites dans son programme d’actions.

« Le Bénin est prêt à connecter le Japon et le monde à l’Afrique de l’Ouest. Nous avons une équipe dynamique, prête à vous aider à saisir ses opportunités. En outre, pour faciliter votre accès à notre pays, nous avons introduit en 2018 un système de visa électronique », a déclaré le ministre.

Le Bénin est une terre d’opportunités et la porte d’entrée du marché ouest-africain. Les fondamentaux de ses perspectives socio-économiques sont meilleures. Une série de mesures, telles que l’amélioration de la réglementation régissant la création, l’exploitation et la fermeture d’entreprises, toutes introduites par l’intermédiaire du Pag, visant à améliorer le climat des affaires sont mises en place.

Avec des progrès accomplis chaque jour et des résultats obtenus tous les mois, le Bénin montre qu’avec détermination, vigueur et vitalité, des réalisations novatrices sont possibles.

Le Chef de l’Etat béninois Patrice Talon, arrivé au Japon le mardi 27 août, a déclaré via son compte Facebook : « A la tête de la délégation béninoise pour les travaux de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) qui se déroulera du 28 au 30 août 2019. Cette rencontre de haut niveau, sera l’occasion pour moi de présenter aux partenaires, les projets d’investissements spécifiques du Programme d’Action du Gouvernement (PAG). »

 



Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut