› Eco et Business

Le Bénin meilleur élève dans la mise en oeuvre des reformes communautaires de l’UEMOA

Bénin UEMOA

Le Directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Herman Orou Takou a officiellement ouvert lundi  au Novotel de Cotonou , les travaux de l’atelier d’évaluation de la revue annuelle édition 2020 de la mise en œuvre des réformes politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA et de la CEDEAO, en présence du représentant résidant de la commission de l’UEMOA au Bénin, Yawovi Batchassi, du coordinateur de la cellule de suivi de l’intégration régionale Armand Souton, des représentants des ministères et structures sous tutelle.

Cette revue annuelle de l’UEMOA vise à donner une impulsion au processus d’intégration régionale. Elle a été instituée il y’a sept (07) ans, soit en 2013 par la conférence des chefs d’Etat et  de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Armand Souton, le coordinateur de la cellule de suivi de l’intégration régionale a fait savoir que « le Bénin s’est fait illustrer au cours de ces trois dernières années comme le pays de l’UEMOA ayant réalisé le plus grand bond avec un taux de 75 pour cent dans la mise en œuvre des réformes communautaires ».

Il faut noter que cette année la spécificité de la revue est la prise en considération de l’évaluation de la mise en œuvre des réformes politiques, programmes et projets de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Bénin. Selon Armand Souton, les conclusions qui sortiront de l’atelier vont permettre d’analyser la situation du Bénin au cours de la revue technique prévu pour les 07 et 11 décembre prochains.

Le Directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances Herman Orou Takou, a précisé que le but de cet atelier est « de contribuer à l’harmonisation des pratiques au sein des unions communautaires et à cultiver la proactivité, susceptible de promouvoir et de révéler la participation active de notre pays au processus d’intégration » afin de bénéficier des avantages de l’appartenance du Bénin aux espaces communautaires que sont l’UEMOA et la CEDEAO.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut