› Société

Lancement du projet de protection de l’enfance et de promotion des droits de l’enfant

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) et SOS Village d’Enfants du Bénin ont lancé jeudi à Natitingou, le projet de Protection de l’enfance et de promotion des droits de l’enfant (PEPDE) dans les départements de l’Atacora et de la Donga.

Ce projet fiancé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vise à promouvoir les droits des enfants au Bénin et à renforcer leur protection dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Au-delà du lancement du projet, la rencontre de Natitingou permettra également de former et de recycler les parties prenantes dudit projet, d’harmoniser les documents des activités d’accueil et de référencement des cas puis d’élaborer la charte de fonctionnement des points focaux Protection de l’Enfant.

Pour le Manager du programme de développement de SOS Village d’enfant du Bénin, les questions de violation des droits des enfants est planétaire. C’est ce qui explique, a indiqué Bignon Danon, la duplication du projet de protection de l’enfance et la promotion des droits de l’enfant dans les départements de l’Atacora et de la Donga.

« Je voudrais vous remercier d’offrir une chance à tous les enfants vivant dans les conditions difficile, j’espère que votre engagement sera à long terme », a souhaité la fille maire de la commune de Natitingou, Shafeekath Ashanti.

Les enfants des départements de l’Atacora et de la Donga, à travers leur porte-parole  Azimath Fousséni, ont saisi l’occasion pour plaider en faveur de leur protection et du respect de leurs droits.

Le chargé de mission du préfet de l’Atacora Maguidi Kora Gbéré s’est réjoui de cette heureuse initiative et a rassuré de l’engagement de l’autorité départementale pour une mise en œuvre efficace du projet. Il a par ailleurs exhorté les acteurs de la protection des droits de l’enfant à redoubler d’effort et surtout à veiller en milieu communautaire dans les zones reculées à l’égalité et à l’équité au profit des enfants surtout les filles.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut