Eco et Business › Energie

La SBEE en gestion déléguée

La Société béninoise d’énergie électrique est mise en gestion déléguée. Pour cause, elle a changé d’organe dirigeant. L’ancienne équipe à la tête de la direction s’en est allée en cédant sa place à une autre nouvelle. En effet, depuis l’avènement au pouvoir du rémige du président Patrice Talon, des réformes ont été engagées dans le secteur de l’énergie au Bénin. Ces réformes visent le renforcement des capacités  et l’autonomisation de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE).

Au nombre de ces réformes il a été souhaité de faire une expérience de la gestion déléguée de cette entreprise. Par décision du conseil des ministres du 11 septembre 2019, le gouvernement du Bénin a accordé la gestion déléguée de ladite entreprise à la société canadienne Manitoba Hydro International. Selon les conclusions de ce conseil des ministres, cette gestion déléguée n’est pas assimilable à une privatisation totale car la société et son patrimoine restent la propriété de l’État béninois.

La société canadienne Manitoba Hydro International, à son tour,  a choisi un nouveau Directeur général de la société au  nom de Jacques Paradis. Celui a remplacé l’ancien à la tête de la société. Le 05 novembre 2019, l’ancien directeur a passé service à la nouvelle direction choisie.

Le nouveau directeur et son équipe ont la lourde mission de redorer le blason de la SBEE.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut