Société › Education

La rentrée des classes effective dans le Zou

rentrée des classes

La rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2020-2021, est effective lundi matin dans le département du Zou où les établissements scolaires, publics comme privés ont ouvert, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Ainsi, un tour cette matinée dans les écoles et collèges a permis de constater que des écoliers, parents et enseignants se sont mobilisés pour signaler la reprise effective des classes, en cette première journée de la rentrée. Les cours ont effectivement démarré ce matin dans certaines écoles. C’est le cas du Collège privé <<Saint Thomas d’Aquin>> de Bohicon et du Collège d’enseignement public de Goho à Abomey.

Cependant, les inscriptions se poursuivent dans la plupart des établissements, en même temps que l’étude des dossiers de transfert.

Pour le directeur du complexe scolaire <<Saint Thomas d’Aquin>>, Bonaventure Constant Sètin et Hippolyte d’Amata du Ceg Goho, la rentrée 2020-2021, a été préparée pour permettre de démarrer au premier jour les cours, avec les emplois du temps disponibles au niveau de chaque enseignant.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut