› ABP

La pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi débordée de malades

Une cinquantaine de malades se disputent environ 22 lits à la pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi, a été témoin sur place, le correspondant de l’agence Bénin presse dans  l’Alibori.

Des enfants malades couchés à même le sol sur une natte par-ci, d’autres à deux ou trois dans le même lit par-là. Tel est le spectacle désolant qu’offre à tout visiteur l’unité de pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi.

Fatigués de voir ces bouts de chou subir de tels traitements, les usagers de cet hôpital ont pris d’assaut les émissions de grognes de la radio communautaire Kandi fm pour se faire entendre.

 »Cette situation s’explique par le fort taux de fréquentation du service en ces périodes de pluie où les enfants souffrent souvent du paludisme », s’est défendu le directeur de l’hôpital de zone de Kandi, Boladji Sagbo Angelo. Il a par ailleurs rassuré des dispositions en cours pour pallier ladite situation.

Informé, le directeur départemental de la santé de l’Alibori, Adamou Mama Bouraïma a effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir des mesures pratiques mises en branle dans le cadre de la prise en charge à temps des malades. Il atteste ne pas être surpris du manque de place, étant donné que la situation est périodique. Il a pour finir rassurer des mesures idoines en cours pour remédier à cela dans un court terme.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut