› Non classé

La nuit du vodun au restaurant Dream Beach à Cotonou

Pour célébrer la fête des religions traditionnelles, les responsables du restaurant “Dream Beach”, ont organisé une soirée de concert live qui met en valeur la culture immatérielle du Bénin qu’est le vodun. Ladite soirée a eu lieu, vendredi 10 janvier 2020, dans les locaux dudit restaurant.

 

Etienne Charles de Trinidad et Tobago, Gangbé Brass Bande, Maë Defays de la Guadeloupe ainsi que Jean Adagbénon du Bénin. Ce sont ces artistes qui ont livré une soirée de spectacle musical au restaurant “Dream Beach”. Ce concert live a été un moment de rencontre musicale entre jazz et sonorités traditionnelles. « L’initiative est originale et la bienvenue. Nous célébrons chaque année le 10 janvier, les religions et les cultures endogènes. En cela, il faut comprendre un condensé de notre culture. Il ne faut donc pas s’éloigner de nos origines, de notre identité. La soirée de ce soir se présente comme un creuset de rencontre et de partage. C’est en cela que se trouve la valeur de nos cultures », a confié Désiré Adadja, spectateur. Comme lui, cette soirée, riche en couleurs, a été appréciée par le public. Le style traditionnel est remarquable dans tout ce qui a été fait lors de ladite soirée. Pour servir les repas, le public a le choix de se faire servir dans les plats modernes ou traditionnels. Ces assiettes traditionnelles ont été fabriquées à partir du sable de Sè. Ces plats anciens et représentent, jusqu’à nos jours, une richesse incontournable de la culture béninoise.

Pour Yolande Akerogalet, gabonaise, la soirée a été ambiante et pleine de découverte. « C’est une belle soirée. La musique et l’ambiance vont de pair. Pour cette soirée, j’ai découvert d’autres cultures et cela m’a fait plaisir », a-t-elle exprimé. L’authenticité de cette soirée a fasciné le regard de Marianne Sodogandji, esthéticienne, et aussi le choix des musiques. Lors de cette soirée, le public a eu le privilège d’assister à la danse “zangbétô” et celle des “égun-gun” (revenants). C’est dans une bonne ambiance que cette soirée a pris fin.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut