Société › Education

La liste d’admissibilité au Bac consultée par des candidats en dépit de la disponibilité des résultats sur la plateforme électronique

Au lendemain de la première délibération des résultats du baccalauréat session unique de juillet 2020, quelques admissibles à cet examen à Lokossa, malgré la publication desdits résultats sur la plateforme ‘’eresultat’’ pour éviter la propagation du coronavirus se sont rendus ce jeudi au CEG1 de la localité pour non seulement vérifier mais aussi s’assurer que leurs noms figurent effectivement sur la liste des admissibles rendue publique mercredi par la direction de l’office du BAC, a constaté l’ABP.

Pour la plupart des admissibles à la première délibération du baccalauréat, quand bien même les résultats soient disponibles sur la plateforme, la joie n’a pas été au rendez-vous comme au cours des années antérieures où ces résultats étaient proclamés après la délibération sur les ondes des radios de proximité.

A en croire M. Adandédjan qui vient de décrocher son Bac D, c’est pour être sûr qu’il fait réellement parti des admissibles qu’il a effectué le déplacement du CEG1 Lokossa afin de consulter lui-même la liste affichée à cet effet. « J’ai eu mon résultat sur la plateforme mais je suis un peu stressé et j’ai voulu me déplacer pour voir si c’est vrai » a-t-il précisé . Même point de vue soutenu par Chantal qui a décroché le Bac A2.

Par contre, pour Benjamin Mahougnon Zotomè, nouveau bachelier, la publication des résultats sur la plateforme à cause de la pandémie du coronavirus a limité la manifestation de la joie des admis au Bac 2020. « Lorsqu’un ami m’a annoncé que je suis admis au Bac je n’ai pas pu extérioriser ma joie comme si c’était à la radio que je l’apprenais » a-t-il fait savoir. Quand bien même il soutient l’initiative de la plateforme eresultat, Benjamin Mahougnon Zotomè a déploré le fait qu’il a été difficile à ses camarades des localités rurales reculées et dépourvues de moyens technologiques accès aux résultats au même moment que leurs camarades des villes.  Il a plaidé pour que le gouvernement se penche les années à venir sur cet aspect afin de satisfaire tout le monde.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut