› Politique

Kandi : des conseillers manquent au vote du budget primitif

La mairie de Kandi au Bénin n’a pas pu voter son budget primitif lundi le 29 novembre 2021
Le budget primitif sera voté à une date ultérieure-Kandi-Bénin-DR

02 conseillers ont manqué pour atteindre le quorum de 15 membres afin de pouvoir procéder au vote du budget de la commune de Kandi dans le département de l’Alibori au Bénin.

Le budget primitif de la commune de Kandi est encore en projet. Le rendez-vous prévu pour son adoption a lieu ce lundi le 29 novembre 2021. Mais la rencontre se tient en présence de moins de conseillers municipaux que demandent les textes. En effet, pour pouvoir procéder au vote du budget primitif de la commune dont la mairie dispose de 29 membres, la présence de 15 d’entre eux est nécessaire. Par conséquent le conseil ne peut pas voter le budget.

Selon les informations communiquées par Béninwebtv, 02 des 15 membres du parti majoritaire sont non présents. Pourtant, les membres du parti Force cauris pour le Bénin est majoritaire. La même source mentionne que l’absence de deux membres à la session serait forcée. Le témoignage du conseiller Imorou Moustapha sur Kandi fm révèle des informations à propos. Les membres de l’opposition « ont kidnappé » les deux conseillers de FCBE pour « empêcher la tenue de la session », a relevé le conseiller municipal.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut