Politique › Judiciaire

Justice : 341 prisonniers graciés par le Chef de l’Etat

A la veille de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le Chef de l’Etat béninois a pris une mesure de grâce présidentielle en faveur de de certains prisonniers. Ils sont au nombre de 341. Il s’agit des personnes condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision devenue définitive des cours ou tribunaux de la République. C’est par décret en date du 31 juillet 2019 que la grâce a été prononcée. Il faut souligner que Sont exclues du bénéfice de cette mesure de grâce les personnes condamnées pour les infractions ci-après : assassinat ; meurtre ;  empoisonnement; vol à mains armées ; vol d’automobiles ou de motocyclettes ; association de malfaiteurs.

Il en est de même des personnes condamnées pour des infractions cybernétiques ; détention, usage ou trafic de stupéfiants ; évasion ; viol ; traite d’enfants ; stellionat ; vente multiple d’une parcelle ; escroquerie en bande organisée ; traite des personnes.

Voici la liste des personnes graciées :liste personnes graciées


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut