Politique › Partis politiques

Invités par Patrice Talon, les opposants se concertent au préalable

Les dernières élections législatives se sont déroulées sans l’opposition. Les leaders des différentes formations la constituant se concertent actuellement, afin de décider de la suite à donner à une invitation de Patrice Talon.

Les partis de l’opposition sont conviés au palais de la Marina pour le lundi 15 juillet à 17 heures. Selon le communiqué, il s’agira pour le président de la république et les partis de l’opposition n’ayant pas des pièces administratives requises, d’échanger à ce sujet. Dans la soirée du jeudi 11 juillet, certains de ces partis ont tenu des rencontres à l’interne pour définir la marche à suivre dans ce cas. Et c’est à l’issue de ces petites cellules de concertations qu’une réunion entre les leaders de l’opposition aura lieu. Et ce, afin d’aboutir à une convergence de points de vue, et savoir ce que répondra l’opposition à l’appel du chef de l’Etat.

Cependant certaines indiscrétions font état d’un manque de cohésion entre les partis invités. En effet, les uns seraient favorables à cette rencontre et voient en cette invitation une occasion à saisir pendant que les autres seraient réticents. Notons que cette rencontre entre dans le cadre du dialogue politique (annoncé en mai dernier) en vue de la décrispation éventuelle de la crise post-législative. Les membres de l’opposition arriveront-ils à se mettre d’accord ? Si non, que se passera-t-il ?


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut