Société › Société

Insécurité : Un présumé braqueur abattu

Les cas de plaintes de vols et braquages parfois mortels sont de plus en plus courants. Dans le département du Zou cette semaine, c’est un réseau de repris de justice qui dictent leur loi. Ils sont un certain nombre à opérer et menacer la quiétude des populations. Mais le glas a été sonné pour le chef du gang.

Selon certaines informations, celui qui passait pour le chef des braqueurs et voleurs dans la commune d’Agbanhizoun a été abattu par la police alors qu’il s’apprêtait à orchestrer un braquage.

Il s’agirait de J.A. repris de justice bien connu de la localité. Il se ferait passer pour un guérisseur traditionnel en journée puis change de manteau la nuit.  Bien connu pour avoir déjà fait la prison pour des faits de vols à mains armées, cet individu était recherché activement par la police de la localité  pour une nouvelle affaire de cambriolage.

Sur des renseignements précis, la police l’a mis en filature. Alors qu’il s’apprêterait à commettre son forfait sur l’une des axes routière de la localité, la police a tenté de l’interpeller. Il n’aurait pas obtempéré et, muni d’une arme artisane, il a ouvert le feu sur les agents de police.

La riposte de ceux-ci lui a été fatale et il est décédé sur place. En intervalle de sept jours le cas de voleurs ou braqueurs tués est en augmentation.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut