› Politique

Inoussa Chabi Zimé prend officiellement les rênes de la mairie de Parakou

Inoussa Chabi Zimé prend officiellement les rênes de la mairie de Parakou

Le maire Aboubacar Yaya a officiellement passé service ce vendredi à Inoussa Chabi Zimé, après avoir passé deux (02) mois douze jours à la tête de la municipalité de Parakou.

« Nous serons seulement forts quand nous réussirons à faire converger nos esprits positifs et nos actions vers la prospérité de notre commune », a martelé le nouveau maire de la ville de Parakou. Il a placé son mandat sous le signe de l’unité d’action, axé « une communication sociale portée vers le respect du bien public et vers un changement d’habitudes sociologiques ». Le nouveau maire affirme que la rigueur dans la gouvernance un allié principal du conseil municipal qu’il dirige.

Inoussa Chabi Zimé envisage pendant six années de gouvernance, compter sur les expériences de ses prédécesseurs en travaillant à ajouter ses pierres à leurs initiatives de développement, pour l’édification de la commune de Parakou.

« Deux mois, c’est peut-être peu pour avoir beaucoup et bien travaillé ; mais deux mois c’est assez pour apprendre et nous avons appris. Nous avons appris ce qu’une université au monde ne peut nous enseigner. Nous avons appris ce que c’est que l’Homme », a laissé entendre le maire sortant, Aboubacar Yaya.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut