International › APA

Inondations au Niger : plus de 23 000 sinistrés à Diffa

Plus de 23 000 sinistrés ont été enregistrés à Diffa suite aux inondations provoquées par la crue de la rivière Komadougou depuis le début du mois d’octobre, ont annoncé samedi les élus de la région dans une déclaration commune.Dans leur texte, ces parlementaires de Diffa pointent une campagne agrosylvo pastorale 2019 d’ores et déjà compromise du fait des attaques des sauteriots auxquels s’ajoute une mauvaise répartition des pluies. C’est pourquoi, ils appellent à une prompte réaction du gouvernement afin de mettre en place « une stratégie durable contre ce genre de catastrophe ».

Ils en appellent également à une prompte réaction des partenaires pour soulager les sinistrés en leur assurant une prise en charge alimentaire et sanitaire, et en abris, tout en invitant à la solidarité nationale pour faire face à ce qu’ils ont qualifié de nouvelle crise alimentaire.

Vendredi dernier, le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) avait sonné l’alarme. Selon l’OCHA, la côte d’alerte quant à la montée des eaux de la Komadougou avait été dépassée de 60 cm et à cette date, plus de 400 ménages ont besoin d’assistance humanitaire d’urgence.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut