› Non classé

Inondation au Bénin : Un pont impraticable rend difficile d’accès deux villes phares du pays

Une contre saison de pluie impacte la vie des béninois en ce mois d’octobre. Dans les rues de la capitale et environs, il est difficile aux populations de circuler. A  cause de la crue, les eaux sont sorties de leur lit pour inonder les axes routiers.

C’est le cas de de la route principale et unique qui desserre la ville d’Abomey-calavi à celle de Cotonou, la capitale. En effet le seul pont reliant les deux villes est inondé et la circulation est un calvaire dans les deux sens pour les véhicules surtout les deux houes.

Quitter Abomey calavi, qui est une ville dortoir, pour Cotonou est devenu un parcourt de combattant.  Ce lundi, la situation s’est aggravée à cause de la grosse pluie qui s’est abattue sur le pays en général le dimanche 20 octobre.

Pour constater les dégâts et prendre des dispositions urgentes, le ministre des infrastructures et des transports accompagné d’une forte délégation de son administration s’est rendu sur les lieux.

Pour lui cette situation est exceptionnelle. Il a constaté que le pont n’est pas menacé. A court terme, des mesures vont être prises pour faire évacuer l’eau stagnante en li créant un canal de circulation. A moyen et long terme, il est annoncé la construction en deux fois trois voies sur l’axe pour éviter ce genre de problème à l’avenir. Il a, par ailleurs, invité les usagers à suivre rigoureusement les consignes des forces de l’ordre et de faire preuve de prudence.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut