L’info en continu

    • lundi 29 juillet
    • Football : Emmanuel Adebayor annonce sa retraite

      - 12h14

      « Là où nous sommes maintenant, je partirai à la retraite très bientôt. » A annoncé Emmanuel Adebayor le samedi 27 juillet, lors de la nuit du football africain.

    • Le président indien en visite au Bénin, et dans d’autres pays d’Afrique occidentale

      - 12h11

      Le président indien,  Ram Nath Kovind a commencé ce dimanche 28 juillet une visite d’une semaine en Afrique de l’Ouest, dans trois pays jamais visités jusqu’à présent par de hauts dignitaires indiens : le Bénin, la Gambie et la Guinée.

    • jeudi 18 juillet
    • Les élues visées dans les tweets de Donald Trump huées pendant un de ses discours

      - 18h19

      «Ce soir, nous renouvelons notre détermination à ne pas voir l’Amérique devenir un pays socialiste», a déclaré Donald Trump à Greenville en Caroline du Nord.

      Devant une marée de casquettes rouges «Make America Great Again», il a cité les quatre élues démocrates issues de minorités auxquelles il avait conseillé dans un tweet de «retourner» chacune dans son pays d’origine. «Renvoyez-la! Renvoyez-la!» scandait la foule lorsque Trump a évoqué Ilhan Omar, l’une des deux premières femmes musulmanes élues au Congrès, qui a créé la controverse avec des commentaires sur Israël jugés antisémites par de nombreux élus.

    • Le président tanzanien ordonne la décongestion des prisons

      - 18h14

      Le président tanzanien John Magufuli a annoncé jeudi avoir ordonné aux autorités pénitentiaires de prendre des mesures en vue de décongestionner les prisons du pays, selon lui indûment surpeuplées, notamment par des suspects attendant depuis trop longtemps un procès.

      M. Magufuli, salué pour sa lutte contre la corruption mais critiqué pour son autoritarisme, a effectué cette annonce lors d’un rassemblement public à Dodoma (centre), la capitale administrative du pays, après avoir visité en début de semaine un centre de détention du nord du pays.

    • mardi 16 juillet
    • CAN 2019: L’Algérie va affréter 28 avions pour acheminer 4800 supporters au Caire pour la finale

      - 14h32

      L’Algérie a décidé de mobiliser 28 avions pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, 4.800 supporters vers l’Égypte, via un pont aériens.

      Ces avions décolleront des quatre coins du pays. Le ministère algérien de la défense avait annoncé dimanche par communiqué qu’il allait mettre à disposition neuf avions de transport militaire au profit de 870 supporters algériens. La décision du pont aérien a été prise par le Premier Ministre, lors d’un conseil du gouvernement tenu lundi.

    • mercredi 10 avril
    • Libye: Haftar et Sarraj s’engagent à un cessez-le-feu et à des « élections dès que possible »

      - 15h35

      Les deux principaux rivaux dans la crise libyenne, le chef du gouvernement de Tripoli Fayez al-Sarraj et l’homme fort de l’est Khalifa Haftar, s’engagent à un cessez-le-feu et à l’organisation d’élections « dès que possible », selon un projet de déclaration diffusé mardi par la présidence française. « Nous nous engageons à un cessez-le-feu » et « nous prenons l’engagement solennel d’œuvrer pour la tenue des élections présidentielles et parlementaires dès que possible », ont convenu MM. Sarraj et Haftar, qui doivent se rencontrer dans l’après-midi sous l’égide du président français Emmanuel Macron, selon ce projet de déclaration.

    • Les Etats-Unis n’ont pas de preuve de la mort du chef de l’EI (ministre de la défense)

      - 15h34

      Les Etats-Unis n’ont pas de preuve que le chef du groupe Etat islamique(EI) Abou Bakr al-Baghdadi a été tué comme l’avait annoncé une ONG syrienne, a indiqué vendredi le ministre américain de la Défense, Jim Mattis. Si nous savions, je vous le dirais. A cet instant je ne peux ni confirmer ni démentir », a déclaré le chef du Pentagone. « Nous considérons qu’il est toujours vivant et pour l’instant je ne peux pas prouver le contraire », a-t-il ajouté.

       

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...