International › APA

Hugo Broos nommé entraîneur des Bafana Bafana

La fédération sud-africaine de football a nommé le Belge Hugo Broos au poste de sélectionneur de l’équipe nationale, a appris APA mercredi.Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, a annoncé la nomination du technicien de 69 ans, qui succède à Molefi Ntseki, limogé il y a plus d’un mois après avoir échoué à qualifier les Bafana Bafana à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 prévue au Cameroun.

Broos a entraîné le Cameroun de 2016 à 2017, remportant la CAN en 2017.

La nomination du Belge fait suite à des semaines de report de la part de la SAFA, qui cherche à s’attacher les services d’un nouvel entraîneur pour guider l’équipe en vue des prochaines qualifications pour la prochaine Coupe du monde de football.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’équipe se qualifie pour la Coupe du monde », a déclaré Broos aux journalistes par vidéoconférence.

Le nouvel entraîneur aura pour tâche immédiate de préparer l’équipe à temps pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, dont le coup d’envoi sera donné en juin.

Les Bafana Bafana ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1996 lors de leur première participation, qu’ils ont également organisée à Johannesburg.

Broos est attendu dans le pays la semaine prochaine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut