International › Autres

HAAC : vers une nouvelle réforme de régulation des médias en ligne

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication du  Bénin (HAAC) ouvert sa deuxième session ordinaire de l’année 2019 le mardi 24 septembre au siège de l’institution.

Installée en juillet passé, cette nouvelle mandature de l’organe de régulation des médias entend poursuivre l’œuvre entamée par ses prédécesseurs mais tient à apporter sa touche en mettant un point d’honneur à faire des réformes dans plusieurs domaines.  Dans son discours d’ouverture de la session, le président de la Haaac, Rémi Prosper Moretti a annoncé les couleurs.

 

Régulation des médias en ligne

Au nombre des points inscrits à l’ordre du jour de cette session, la régulation des médias en ligne occupe une place majeure. Des réformes sont annoncées dans cette catégorie de presse. En effet, pour le président de la Haac, la régulation des médias en ligne doit se poursuivre. Désormais, les promoteurs sélectionnés et autorisés à exercer seront invités à signer une convention avec la Haac. «Sans pour autant fermer la voie à une nouvelle vague d’autorisations» précise-t-il.

Par ailleurs et toujours dans ce sens, il est annoncé qu’un projet de décret d’application va intervenir pour  définir ses relations avec  l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ArcepBénin), conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi sur le code de l’information et de la communication en République du Bénin. Ceci va leur permettre, dans un effort conjoint, de mieux assurer leur mission de régulation en occurrence des médias en ligne.

Autres sujets à l’ordre du jour de la session

Plusieurs d’autres sujets non moins importants ont été aussi à l’ordre du jour de la session. Il s’agit, entre autres, des dispositions à prendre pour contrôler la couverture médiatique des prochaines élections municipales, communales et locales. La question de la carte de presse a également retenu l’attention pour être étudiée lors de cette session.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut