Société › Société

Gouvernance : Une église évangélique officie en clandestinité à Igolo

Le responsable de l’église ‘’La montagne du feu et des miracles’’ communément appelée « Fire », située en face de la gare routière d’igolo, a changé de site depuis quelques jours, et officie clandestinement ses différents cultes avec un nombre considérable de fidèles entassés dans une pièce en terre de barre au quartier Isori à Igolo dans la commune d’Ifangni.

Face aux mesures prises par le gouvernement de la fermeture temporaire des églises et mosquées, ce responsable religieux a carrément dérobé aux dispositions, et continue de tenir des séances de prières avec des fidèles dans une maison d’habitation appartenant à une des membres de l’église communément appelée « Maman Délé » au quartier Isori.

Le comble, des fidèles de cette congrégation qui al’une de ses branches au Nigéria, immigrent des localités frontalières vers le Bénin pour assister aux cultes, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Le nouveau site de l’église est à trois cent mètres environ de l’axe Igolo – Frontière Nigéria, en face de la gare routière dans une dépression.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut