› Non classé

Gouvernance : Le rapport d’activité du président de l’Assemblée Nationale adopté à l’unanimité de la 8ème législature

Les députés de la 8ème législature ont, au démarrage des travaux de la 2ème session ordinaire de l’année 2019 ce jeudi au palais des gouverneurs à Porto-Novo, adopté à l’unanimité le rapport d’activités du président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou.
Le rapport d’activités présenté par le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, retrace d’une part, une partie des activités de la 7ème législature et d’autre part, celles de la 8ème législature depuis son installation en ce qui concerne la production législative, le contrôle de l’action gouvernementale, les travaux en commissions et en plénières ainsi que les missions de représentation parlementaire.
A en croire le président de l’Assemblée Nationale, du 1er avril au 30 septembre 2019 plus d’une vingtaine de dossiers ont été étudiés par les commissions techniques permanentes sur la quarante affectés et dix-sept adopté en plénière. Ce qui a permis de ratifier plusieurs accords de prêt en vue de permettre au gouvernement d’avoir les moyens de sa politique.
Louis Gbèhounou Vlavonou dans son rapport, n’a pas manqué de faire le bilan de la gestion au parlement, des réformes et actions qu’il a menées à la tête de l’institution. Après étude, les députés ont à l’unanimité adoptée le document tout en félicitant le président de l’Assemblée pour les activités menées pendant la période.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut