› Non classé

Gouvernance : La plateforme départementale de réduction des risques de catastrophe installée dans l’Atlatique

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a officiellement installé mercredi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, les membres de la plateforme départementale de réduction, des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique de l’Atlantique.

Pour l’autorité préfectorale, les membres de la plateforme ont le devoir d’assurer la protection civile dans ledit département qui couvre une étendue de 3.233 Km carré pour une population de 1 million 398 mille 229 habitants.

« La tâche est immense et nous nous y attelons déjà d’une manière ou d’une autre surtout par ces temps de manifestation du  COVID-19 que nous vaincrons grâce à notre sens aigu de responsabilité et de citoyenneté », a souligné le préfet Codjia.

A cette cérémonie d’installation, le préfet a fait savoir que le chef de l’Etat est s’engagé à la protection dans la sécurisation des personnes et des biens.

Les inondations et le Coronavirus ont fait objet de débats à cette première session. Les membres de la CAD ont également échangé sur le contenu du compte rendu du conseil extraordinaire des ministres du mardi 17 mars. Un conclave gouvernemental exclusivement consacré aux nouvelles mesures à prendre en vue d’éviter la propagation du COVID-19 au Bénin.

Les membres de la CAD ont donc pris des dispositions, pour sensibiliser les apprenants sur les règles d’hygiène.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut