Eco et Business › Finance

Financial Afrik Awards 2019 : Romuald WADAGNI parmi les cinq meilleurs ministres des finances du continent africain

 

Le ministre de l’économie et des finances du Bénin, Romuald Wadagni, est nominé aux Awards de Financial Afrik. Il est parmi les cinq meilleurs ministres des finances du continent africain.

 

Le 19 décembre 2019 a lieu, à Abidjan, hôtel Pullman,  Financial Afrik Awards 2019.  Plusieurs personnalités du monde des finances et des ministres des finances sont nominés. Parmi eux, il y a le ministre des finances du Bénin, Romuald Wadagni.

De plus en plus remarqué sur la scène internationale, le jeune ministre béninois semble ne plus appartenir à sa nation seule mais à toute l’Afrique et au monde. Tant sa gestion porte admiration, tant sa personne  reflète l’espoir d’une relève sûre.

Le jeune ministre n’aura pas passé l’année 2019 sans que les performances de son ministère attirent les feux de projecteur sur lui. Après avoir reçu e prix Global markets 2019 du meilleur gestionnaire de dette souveraine en Afrique Sub-Saharienne en octobre 2019, il est nominé  en cette fin d’année par Financial Afrik Awards dans la catégorie meilleure ministre des finances de l’année. Il est en compétition avec ses homologues de l’Éthiopie, du Maroc, du Togo et de la Guinée Bissau.

Plusieurs critères de compétences et d’engagement ont valu au ministre béninois d’être nominé et d’être dans le rang des cinq premiers ministres des finances africains.

La consécration des réformes structurelles qui ont boosté les indicateurs économiques au Bénin, l’émission de l’eurobond réussie au cours de cette année, les appréciations élogieuses de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international sont, entre autres, des éléments qui ont permis de classer le ministre dans le rang des meilleurs.

Par ailleurs, la touche apportée par Romuald Wadagni dans la gestion de l’économie et des finances du Bénin rassure d’un avenir serein. La croissance devrait être dans une dimension ascendante les années à venir. D’ailleurs, une stabilité est observée au niveau de cette croissance économique ces deux dernières années. La dette du Bénin est viable et ses finances publiques sont soutenables.

Financial Afrik est un magazine exclusivement au service de la finance africaine. Il repose sur une plateforme qui couvre le Maghreb, l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest. L’une de ses forces est de fédérer des banquiers, assureurs, acteurs de la finance, qui lisent, adoptent le magazine. Financial Afrik dispose d’un site web qui affiche 25 000 visiteurs par jour. Ses comptes réseaux sociaux et sa chaine youtube compte des abonnés et followers non négligeables.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut